Référent/formateur - Comment réinitialiser le mot de passe d'un des mes apprenants ?

Il peut arriver que vos apprenants oublient leur mot de passe, si vous avez renseigné leur adresse mail comme identifiant, ils peuvent alors le réinitialiser depuis la page de connexion.


Dans le cas où vous avez créé les comptes apprenants avec leurs matricules, ils ne pourront utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez alors procéder à la modification de leur mot de passe depuis un compte administrateur ou un compte référent.

Pour se faire, ouvrez la liste "Gestion des parcours" (1) puis cliquez sur "Apprenants" (2), et cliquez sur le bouton "Détails" (3) correspondant à l'apprenant pour lequel vous devez modifier le mot de passe.

Depuis cette nouvelle page détaillant le compte de l'apprenant, cliquez sur le bouton "Modifier" situé en haut à droite.


Une fois rendu sur cette page, renseignez le mot de passe désiré dans la zone prévue à cet effet (1), puis validez la modification avec le bouton "Enregistrer" (2).




Une pop-up confirme la bonne modification du mot de passe, votre apprenant peut de nouveau se connecter avec le mot de passe renseigné ! ✔️

📧 Si vous rencontrez la moindre difficulté n'hésitez pas à nous le signaler :
    - en vous tournant vers votre chargé(e) de suivi,
    - en contactant le standard au 02 44 84 94 90,
    - en contactant le support par e-mail : support@simango.fr