Référent/formateur - Comment créer une session de formation ?

Afin d'ouvrir l'accès aux formations à vos apprenants, vous devez créer des sessions.

Pour se faire, rendez-vous dans la rubrique "Sessions de formation", puis cliquez sur le bouton en haut à droite "Nouvelle session".

La création se déroule en 4 étapes, tout d’abord, les informations générales :

💡 Vous pouvez naviguer librement entre les étapes via les boutons "Suivant" et "Précédent".

👉 Renseignez un nom pour la session afin d’en faciliter le suivi. 

Choisissez la méthode d’identification : 

👉 Identification requise : vos apprenants se connecteront avec leur identifiant personnel. 

👉 Sans identification : vous partagez un lien vers le catalogue de formations, accessible librement sans se connecter à la plateforme. Il est important de noter que ce mode ne permet pas de lier les données générées avec un compte. 

👉 Définissez ensuite la période de disponibilité de la session (dates/heures de début et de fin). 



Choix des groupes 


Sélectionnez le ou les groupes d’apprenants qui auront accès à cette session.

Vous pouvez également sélectionner tous les apprenants en cochant la case "Adresser la session à tous les apprenants".

💡 Si vous avez sélectionné l’accès aux formations par lien (“sans identification”), vous passerez cette étape. 
 

Sélection des formations 


Ensuite, indiquez les formations que vous souhaitez inclure dans la session en les cochant.

Vous pouvez consulter le détail de chaque formation en cliquant sur le bouton correspondant à droite (objectifs, fiche et livret pédagogiques). 
 

Résumé et validation 


Un récapitulatif s’affiche avec l’ensemble des paramètres définis. 

Si une information est incorrecte, vous pouvez revenir en arrière à l’aide du bouton "Précédent". 

Une fois la configuration validée, cliquez sur "Créer" pour finaliser la session. 
 

Bon à savoir : même après sa création, une session peut être modifiée à tout moment en cas d’erreur ou de besoin d’ajustement. 


📧 Si vous rencontrez la moindre difficulté n'hésitez pas à nous le signaler :
    - en vous tournant vers votre chargé(e) de suivi,
    - en contactant le standard au 02 44 84 94 90,
    - en contactant le support par e-mail : support@simango.fr