Afin d'ajouter des apprenants à votre plateforme d'administration, rendez-vous dans la rubrique "Utilisateurs et groupes", puis cliquez sur le bouton "Nouveau(x) utilisateur(s)".
Une fois sur la page d'ajout, sélectionnez le rôle "apprenant", suite à cela, de nouveaux paramètres apparaissent :
👉 Le type d'identification, celui déterminera quel sera l'identifiant utilisé par l'apprenant pour se connecter à la plateforme :
📧 Via son e-mail.
Via un identifiant défini par vos soins, il peut s'agir d'un matricule, d'un numéro RPPS ou tout autre ensemble de caractères.
🆔 Via un identifiant défini par la plateforme, une suite de caractères sera défini pour chacun de vos apprenants.
👉 Le ou les groupe(s) auquel appartient l'apprenant, cet ajout n'est pas obligatoire et pourra être réalisé ultérieurement.
Une fois ces paramètres renseignés, cliquez sur "Suivant", vous vous retrouverez sur un nouvel affichage depuis lequel vous allez pouvoir ajouter les apprenants.
👉 En les créant un à un en renseignant leur e-mail, prénom et nom : cliquez sur le bouton "Ajouter un utilisateur" autant de fois que d'apprenant à créer.
👉 En important un tableau comportant les même informations pour chacun de vos apprenants.
Pour se faire, ,nous vous conseillons de télécharger le modèle via le bouton en haut de page, le remplir puis l'importer aussi via le bouton en haut à droite.
⚠️ Le fichier ne pourra être lu par la plateforme que si il comporte 3 colonnes, et celles-ci doivent être dans l'ordre et format suivants : "email", "prenom" et "nom" ⚠️
Après avoir renseigné les informations de vos apprenants, une phase de vérification des données se met en place en cliquant sur le bouton "Vérifier utilisateurs" en bas de page pour contrôler le format des éléments renseignés (espace immiscé avant ou après, caractère spécial dans l'email, etc).
Sur l'exemple pris ci-dessous, la plateforme m'indique que deux mails sont identiques, il faut alors apporter une modification sur ces éléments pour pouvoir avancer dans l'import.
Une fois les éléments vérifiés, s'affiche un résumé des actions que la plateforme va effectuer : la liste des comptes apprenants créés s'affiche mais aussi ceux qui seront modifiés si les comptes étaient déjà existants.
Pour finir, cliquez sur le bouton "Importer utilisateurs".
Vous avez alors la possibilité de télécharger un listing de ces apprenants au format excel. 📋
Si vous avez sélectionner de créer les comptes avec un identifiant établissement ou un identifiant Simango, un mot de passe temporaire vous sera fourni : vous devrez le fournir à vos agents, ils devront le renseigner pour leur première connexion.
⚠️Veillez à bien le noter ou à télécharger le fichier d'identifiants, le mot de passe sera renseigné sur celui-ci.⚠️
Les comptes apprenants sont tous créés et ils peuvent dès à présent se connecter à la plateforme. ✔️
📧 Si vous rencontrez la moindre difficulté n'hésitez pas à nous le signaler :
- en vous tournant vers votre chargé(e) de suivi,
- en contactant le standard au 02 44 84 94 90,
- en contactant le support par e-mail : support@simango.fr