Comment charger son casque avec batterie externe ?




1) Charge de l'ensemble du matériel

Afin de charger à la fois le casque ainsi que la batterie externe, utilisez le câble noir (déjà branché au casque) et reliez le à la batterie externe.
Ensuite, munissez vous du chargeur blanc et du câble qui l'accompagne, branchez le chargeur au secteur et reliez le à la batterie externe.



Vous devriez avoir un assemblage ressemblant à la photo ci-dessus.
Si c'est bien le cas, les voyants du casque ainsi que de la batterie sont allumés : les deux sont en train de recharger.

Si le casque est bien éteint et branché, un voyant s'allume à côté du bouton on/off. 4 cas sont possibles :
- 🔴 Voyant rouge : le casque est complètement déchargé. Il faut donc le laisser charger.
- 🟡 Voyant jaune/orange : les casque est en charge. Il est déjà utilisable mais n'offrira pas une longue autonomie.
- 🟢 Voyant vert : le casque est chargé au moins à 90%. Il est utilisable et offre normalement une assez longue autonomie à l'usage (environ 2 heures).

- 🔵 Voyant bleu le casque est allumé : veuillez éteindre le casque afin qu'il charge plus vite.
- ⚫ Voyant ne semblant indiquer aucune couleur : le casque est éteint.

 

🔋 Si la batterie est bien branchée, 2 cas sont possibles :
- Tous les voyants sont fixes, alors celle-ci est complètement rechargée.
- Les voyants ne sont pas fixes, alors celle-ci est en cours de recharge.


2) Charge du casque uniquement 

Assurez vous du bon branchement du câble à la prise USB sous le casque à côté du bouton ON/OFF du casque. 

Si votre batterie externe est complètement chargée et que vous souhaitez recharger seulement le casque, vous pouvez brancher le câble noir au bloc de charge secteur blanc plutôt qu'à la batterie externe.
Brancher ensuite ce bloc blanc au secteur. Si tous les branchements sont bons, le voyant à côté du bouton ON/OFF du casque devrait s'allumer.

💡Après chaque usage, lorsque vous le repositionnez dans sa mallette de transport,

veillez à ce que le casque soit bien éteint.



📧 Si vous rencontrez la moindre difficulté n'hésitez pas à nous le signaler :
    - en vous tournant vers votre chargé(e) de suivi,
    - en contactant le standard au 02 44 84 94 90,
    - en contactant le support par e-mail : support@simango.fr